Transparence financière

La Run for Planet est avant tout un événement éco-conçu et solidaire dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques, en plus de lever des fonds au profit d’associations engagées.

Malheureusement, le prix total d’une inscription pour le participant n’est pas entièrement reversé aux associations.

On peut se poser la question suivante : comment est réparti le coût d’une inscription ?

Nous allons répondre à cette question :

Répartition des dépenses moyennes sur une inscription

Animations le jour-J

Pour vous ambiancer pendant l’événement, nous faisons appel à plusieurs intervenants de qualité : un speaker, une fanfare, batucada ou encore des Pom Pom Girls selon les villes. Il y a également une animation musicale et un concert d’un groupe local en clôture parce que l’animation est essentielle pour rendre cette journée mémorable.

Vous pouvez retrouver la liste des animations selon les villes juste ici : ParisBordeauxLyon

Frais logistiques

Ces frais sont indispensables au bon fonctionnement de l’événement. Ils comprennent la location de toilettes sèches ainsi que l’achat des tickets pour la consigne gratuite pour nos participants, ou encore la location des barnums, tentes et chaises ainsi que les frais d’hébergements et de transports de notre petite équipe organisatrice et des intervenants.

Expérience des participants

Pour que vous viviez une expérience inoubliable, chaque participant reçoit une magnifique médaille en bois issu de forêts françaises éco-gérées et confectionnée de A à Z dans un ESAT français par des personnes en situation de handicap. Cette médaille symbolique a un coût plus important que les traditionnelles médailles en acier made in Asia ou que d’autres médailles en bois non français.

Cela comprend également les dossards et leur recyclage, les puces de chronométrage sur le 10KM, le ravitaillement des participants et les collations de bienvenues pour les entreprises participantes ainsi que les sandwichs pour nos chers bénévoles encadrants, les dotations pour les gagnants, la location du Photobooth en bois made in France Wild Stories ainsi que les vidéos best of d’après événements réalisés par l’agence Weenpy.

Sécurité des participants

Un événement grand public nécessite des mesures strictes et réglementées en termes de sécurité. Les frais de sécurité incluent l’assurance événementielle couvrant les organisateurs, bénévoles et participants, l’agence de sécurité le jour J, le dispositif de Premiers Secours obligatoire ainsi que la location de barrières de sécurité.

Frais de fonctionnement

Ils sont souvent invisibles aux yeux du participants. Il s’agit des frais de maintenance et de gestion du site internet Run for Planet, des frais de la plateforme d’envoi des e-mails, des frais d’abonnement de la plateforme de stockage des photos réalisées par nos photographes lors de l’événement ou encore des frais d’abonnement des logiciels de création que nous utilisons pour créer l’affiche, le communiqué de presse et tous nos visuels.

Frais de communication

Nous incluons dans ces frais les chèques géants remis aux associations le jour J, les affiches A2 en matière recyclées, les annonces de recherche de bénévoles, les frais de toute la signalétique le jour J sur le village de l’événement et les parcours.

Dons aux associations

Le montant fixe communiqué en toute transparence sur notre site internet soit 3€ de dons par inscription sur le 5km et 5€ de dons par inscription sur le 10km correspond à l’intégralité des bénéfices une fois toutes les dépenses réglées.

Voici un graphique pour visualiser la répartition des dépenses pour une inscription :

Nous espérons que ces informations sur la répartition des dépenses répondront à vos questions.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre 3ème édition à Bordeaux, Paris et  Lyon en juin 2023 !

" Don't Run for you, Run for Planet "