Nos ambassadeurs

Ils ne sont pas seulement sportifs ou suivis sur les réseaux sociaux, ils portent surtout les valeurs de la Run for Planet !

Quelles sont-elles ? Découvrez leurs portraits pour en savoir plus 👇

Lenaïg CORSON

Paris
« Je suis Lenaïg Corson, athlète bretonne de haut niveau, rugbywoman de l’Équipe de France et engagée pour le sport féminin et le respect de l’environnement.
La Bretagne est très impactée par la dégradation de l’environnement (algues vertes, marées noires, extinction des abeilles, suppression des arbres sur les talus…). Assister à la dégradation de l’environnement et voir que notre écosystème subit de tels dommages, forcément ça interpelle beaucoup. Selon moi le sport ne veut pas rester sur le banc dans ce combat pour la planète. C’est pourquoi je suis également membre du comité éthique chez Fair Play For Planet et ambassadrice Zéro Waste France. Un seul mot pour conclure : AGISSONS ! »
Instagram

Marie

Allemagne
« Marie, 21 ans, étudiante en Sciences du Sport en Allemagne, toujours souriante et passionnée de sport outdoor. J'aime passer du temps dehors à contempler la belle nature qui nous entoure. C'est ainsi qu'il y a un an, j'ai décidé de devenir végétalienne pour limiter mon impact écologique et néfaste pour la nature. C'est pour moi le geste le plus puissant que l'on puisse faire à notre échelle pour protéger et respecter ce que la Terre nous offre.C'est donc avec plaisir que je partage les valeurs promues par la Run for Planet, pour laquelle je suis fière d'être ambassadrice. »
Instagram

Cécilia

Paris
« Moi c’est Cécilia, runneuse parisienne passionnée. Être ambassadrice de la Run for Planet c'est communiquer sur des valeurs importantes à mes yeux : l'écologie, la préservation des espaces, océans et espèces. Agir pour la planète passe par de petits gestes : consommer local, trier ses déchets, ne pas surconsommer (d'eau, d'électricité...) limiter les produits jetables, choisir des moyens de transport moins polluants : des gestes simples plutôt évidents mais qui pourtant ne le sont pas pour tous. C'est pour cela que la Run for Planet, course éco-conçue à engagement associatif, correspond parfaitement aux valeurs qui me sont chères. »
Instagram

Loïc

Pays Diois
« Je m'appelle Loïc, j'ai 42 ans et je vis à Solaure en Diois dans la Drôme. Je vis dans une région magnifique au pied du Vercors où les montagnes sont mon terrain de jeu. Je suis un coureur passionné, toujours prêt à relever des défis. Mon plus grand défi va être à travers ma pratique du trail, de transmettre aux plus grand nombre des valeurs comme le respect de l'environnement. Car si on veut continuer à s'émerveiller devant des paysages, il va falloir en prendre soin. La Run for Planet me correspond totalement dans les valeurs qu'elle transmet, et cela me rend très fier d'être un des ambassadeurs
Instagram

Amélie

Guérande
« Je m’appelle Amélie et j’ai 44 ans. Je vis à Guérande en Loire-Atlantique. Je suis enseignante, maman de 3 enfants et coureuse amatrice. J’essaie d’agir pour la planète au quotidien : je roule à vélo pour aller au travail, je trie scrupuleusement mes déchets, je ne surchauffe pas ma maison, j’achète bio et local, j’évite le suremballage. Je m’efforce de transmettre des valeurs écologiques à mes enfants et à mes élèves, car je suis enseignante dans une éco-école (qui sensibilise les enfants aux enjeux de développement durable). Je participe à la Run for Planet pour élargir ces petites actions quotidiennes en aidant des associations aux valeurs écologiques fortes, tout en pratiquant ma passion : le running ! »
Instagram

Mélyssa

Paris
« Hello, moi c’est Mélyssa, étudiante originaire du Sud et depuis peu installée à Paris. J’ai toujours été sportive : danse en conservatoire, running et crossfit ! Grande amoureuse de la nature et des jolies choses, la cause environnementale est importante pour moi ! Agir au quotidien est devenu indispensable. J’incite et partage avec mes proches toutes sortes d’astuces et tends de plus en plus vers le 0 déchet : utiliser des pads au lieu du coton, acheter en vrac et local, je suis également engagée auprès d’une association d’agroécologie ! Enfin bref, la nature c’est ma seconde nature et avec la Run for Planet je complète mes actions dans le plaisir et la bonne humeur ! »
Instagram

Agathe

Bordeaux
« Je m’appelle Agathe et je vis dans la campagne proche de Bordeaux. Les quais de Bordeaux et les vignobles de l’entre deux merssont mes terrains de jeux. Je m’émerveille autant devant les premiers rayons du soleil se reflétant dans le miroir d’eau que devant les brumes matinales de la forêt proche de chez moi. La nature fait pleinement partie de mon environnement, il est important de la préserver. Chaque petite action compte, et c’est en unissant nos forces que nous arriverons à faire changer les choses. Prenons soin de notre planète pour continuer d’en profiter encore longtemps. »
Instagram

Margaux

Lyon
« Margaux, 29 ans, runneuse depuis 2014 et baby traileuse. Je prends plaisir à parcourir le monde en courant (oui, mon rêve c’est de faire un marathon sur chaque continent). C’est un bonheur de découvrir de nouveaux paysages. Cependant, sur toutes mes sorties, je constate que les déchets se multiplient : mégots de cigarettes, mouchoirs, emballages plastiques, masques… Et cela me fend le cœur. C’est pourquoi, j’ai toujours avec moi un petit sac avec lequel je collecte les déchets pour pouvoir les jeter dans une vraie poubelle. Parce que la planète n’est pas une poubelle ! Je suis donc fière de représenter Run for Planet à Lyon, une course qui fait attention à ses déchets ! »
Instagram

Nico Dream

Paris
« Je m’appelle Nicolas, je suis passionné par la course à pied depuis 5 ans. J’ai d’abord commencé par de petites distances, et je me suis rapidement essayé aux semi-marathons, puis aux marathons. Je cours également des Trails et des Ultra Trails. Mes gestes pour la planète sont quotidiens : j’éteins la lumière dès que je quitte une salle, je privilégie la douche au bain, je trie mes déchets, j’utilise une gourde en métal pour éviter les bouteilles en plastique... Je suis heureux de représenter la Run For Planet en tant qu’ambassadeur ! »
Instagram

Aurore

Essonne
« Moi c’est Aurore plus connue sous le pseudo une_maman_a_mille_a_lheure, j’ai 37 ans, 2 princesses et beaucoup de kilomètres dans les jambes. Runneuse passionnée depuis plus de 12 ans, la course à pied est pour moi vitale surtout depuis que je suis devenue malgré moi une rescapé de la route. L’écologie est essentielle à mes yeux et je tente de l’inculquer du mieux que je peux à mes filles en faisant des petits gestes au quotidien, ne pas surconsommer, recycler les textiles, trier les déchets, favoriser les dons d’objets au lieu de jeter. »
Instagram

Virginie

Loiret
« Je m’appelle Virginie, j’ai 34 ans je suis maman d’un petit garçon de 8 ans. Je suis passionnée par la course à pied depuis 5 ans et du triathlon depuis 2 ans. Mes gestes pour la planète sont notamment de trier les déchets, ne pas surconsommer (eau, électricité, etc…) et de privilégier la douche au bain. »
Instagram

Laeticia

Aveyron
« Je suis Laëtitia, maman de 2 petits monstres, pompier et Aveyronnaise. En Aveyron, on respecte surtout nos terres : on mange local et on fait marcher les commerçants proches de chez nous. Ça donne du travail aux voisins et ça limite l’empreinte carbone. Pour la planète, j’essaie de manger le minimum de nourriture transformée, de saison et le plus local possible. C’est meilleur pour la santé, ça limite les emballages et ça favorise le commerce local. Je sensibilise mes enfants à ramasser les déchets qui traînent. Nous n’avons qu’une planète, même si ce n’est pas nous qui avons jeté quelque chose par terre, c'est avec nos petites actions que nous pouvons améliorer le quotidien de tout le monde. Et je leur répète tout le temps : ça tue les tortues et ça détruit les maisons des ours. »
- Accompagnée de son mari Guillaume -
Instagram

Nicolas

Valenciennes
« Nicolas Vandenelsken, éco-aventurier et fondateur de l’association Uni-Vert Sport qui sensibilise au sport, santé, planète ! Je suis persuadé que le sport et ses valeurs peuvent nous aider à avancer plus vite sur les problématiques environnementales. En 2021, j’ai réalisé un tour de France en courant du 14.08 au 18.12 pour sensibiliser un maximum de personnes. Une aventure de plus de 4600 km qui m’a prouvé que les actions de terrain sont les plus efficaces ! Formons une grande ÉQUIPE pour la planète et courrons ENSEMBLE avec Run for Planet ! »
Instagram

Jenny

Lyon
« Maître nageuse dans la région Lyonnaise. Je pratique le running, le trail et le triathlon. Prendre soin de sa planète passe par des petits gestes du quotidien comme le tri sélectif, enlever la baignoire, récupérer l'eau de pluie pour les toilettes et le jardin, manger de saison, cuisiner maison.... Et ces valeurs, j'essaie de les inculquer à mon fils. »
Instagram

Aurélie

Paris
« Je m’appelle Aurélie et j’ai 35 ans. Maman d’un petit garçon de 7 ans et coureuse amatrice depuis bientôt 3 ans. J’essaie d’œuvrer pour la planète dès que possible ! En privilégiant la course à pieds, la marche ou le vélo pour me déplacer. Nous avons même acheté trois poules à qui nous donnons pratiquement tout nos déchets de table. Ici on s’essaie au zéro déchet et mon fils adore ça ! »
Instagram

Camille

Nice
« J'ai créé (Par)courir autrement qui est né de l’envie de découvrir les villes sous un autre angle, alliant culture, plaisir et sport. N’est-ce pas là un moyen extraordinaire de découvrir une ville un peu comme un local, et sans empreinte carbone ?
Je suis également forte de mes valeurs éco-responsables ; après des études dans l’environnement, j'ai décidé de changer de voie pour diffuser mes valeurs au plus grand nombre, pour protéger cette planète qu’on aime (par)courir. Je partage mon quotidien d'entrepreneuse et de coureuse éco-responsable sur mon blog et compte Instagram @camillecourtenvert »
Instagram

Fabian

Paris
« Fabian dit Fab_ian_run : Runner Francilien âgé mais pas encore trop. Court après le temps mais n’arrive jamais à le rattraper. A la fâcheuse tendance à mettre ses muscles aux services de ceux qui n’en ont pas. Lors du premier confinement, j'ai créé avec d’autres Runners d’Instagram les Runners Solidaires. Depuis le 1er janvier, je raconte ma vie dans mon journal intime dans lequel se mélange humeur, humour, instants de vie réels et course à pied. Mon geste pour la planète ? À la maison, je trie tout scrupuleusement et passe derrière mes ados pour couper l’eau, éteindre les lumières et fermer les fenêtres. »
Instagram

Marine

Haute-Garonne

Alex & Ophélia

Paris