FAQ

Inscriptions

L’événement est ouvert à tous ! Toutefois, veuillez noter que : 

  • Les moins de 16 ans peuvent seulement participer aux 5 kilomètres. Ils ne peuvent pas s’inscrire aux 10 kilomètres car il s’agit d’un parcours chronométré.
  • Les personnes en situation de handicap ont un SAS réservé (sur les deux distances).

L’inscription comprend :

  • Votre participation à la course
  • Votre dossard
  • Un accès aux ravitaillements et au village
  • Un accès aux nombreuses animations 
  • Votre médaille souvenir en bois de hêtre Made In France
  • Votre chrono officiel pour le parcours du 10 kilomètres*
  • Vos photos souvenirs

L’inscription ne comprend pas :

  • La carte cadeau (en supplément)

*sauf Nantes

Rendez-vous dans l’onglet « Inscriptions », puis choisissez la ville de votre choix !

Bien sûr ! Il vous suffit de vous rendre ici pour accéder à toutes les informations.

Bordeaux : Chez notre partenaire Au vieux campeur, situé 19 Quai des Chartrons Hangar 17, 33300 Bordeaux, le jeudi 30 mai de 12h à 19h, vendredi 31 mai de 10h à 19h et le samedi 1er juin de 10h à 13h ou sur le village de l’événement à l’entrée du bois de Thouars, 10 rue Georges Carpentier, USTCT – Entrée principale tennis, 33400 Talence le samedi 1er juin de 14h30 à 18H30.

Paris : Chez notre partenaire Au vieux campeur, situé 50 rue des écoles, 75005 Paris, le jeudi 6 et vendredi 7 juin de 11h à 19h30, samedi 8 juin de 10h à 13h ou sur le village de l’événement, entrée du Port de l’ile de loisirs de Draveil 91 210, devant les terrains de foot, le samedi 8 juin de 14h30 à 18h30.

Lyon : Chez notre partenaire Au vieux campeur, situé 57 cours de la liberté, 69003 Lyon, les jeudi 20 et vendredi 21 juin de 11h à 19h30 et le samedi 22 juin de 10h à 13h ou sur le village de l’événement au Grand Parc Miribel Jonage sur la pelouse en direction de la plage Fontanil, accès via le parking du Fontanil, le samedi 22 juin de 14h30 à 18H30.

Nantes : Chez notre partenaire L’Atelier Running situé 5 rue des 3 Croissants 44 000 Nantes le vendredi 13 septembre de 14h à 19h, samedi 14 septembre de 10h à 13h sur le village de l’événement du Parc de la Chantrerie le samedi 14 septembre de 14h30 à 18H30.

Jour-J

Les horaires de départ de chaque parcours sont disponibles dans l’onglet « Inscriptions ». 

Il est impératif d’entrer dans le SAS 5 minutes avant le départ !

Oui. Une consigne gratuite est présente sur nos quatre villages de Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes pour vous permettre de courir l’esprit et les poches libres.

Des toilettes sont toujours disponibles à proximité du village ou dans le village.

Des ravitaillements seront organisés sur le parcours :

  • 1 ravitaillement à mi-parcours pour le 10 km (composé uniquement d’eau)
  • 1 ravitaillement à l’arrivée composé de produits bio et locaux

La puce de chronométrage sous forme de bandelettes sera fixée au dos de votre dossard. Pour que la puce soit bien détectée à l’arrivée et que l’on puisse repérer votre numéro de dossard, veillez à :

  • Ne pas plier votre dossard
  • Ne pas froisser votre dossard
  • Ne pas décoller la bandelette
  • Porter votre dossard sur la poitrine
  • Faire en sorte qu’il soit visible à l’arrivée

Après la course

Les résultats du 10km sont disponibles dès le lendemain, dans la journée, sur la page d’inscription de votre ville sur le site runforplanet.fr

Bien sûr ! Il existe un classement général auquel tous les coureurs du parcours 10km seront intégrés ainsi qu’un classement femmes et hommes.

Les photos sont accessibles via le lien sur la page d’accueil sur site runforplanet.fr et dans l’onglet de chaque ville à partir du lundi suivant l’événement.

Bénévoles

Les bénévoles sont des membres indispensables à la réussite de la Run for Planet. Ils apportent un soutien incroyable aux coureurs et partagent leur bonne humeur durant les courses.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à l’événement et vivre une matinée mémorable à nos côtés, rejoignez-nous en envoyant un mail à contact@runforplanet.fr.

Plus d’informations ici.

Certificats, règlements & autorisation parentale

Le certificat médical ou le justificatif PPS ne sont pas obligatoires sur le parcours de 5 kilomètres.

Toutefois, ils sont obligatoire sur le parcours de 10 kilomètres, sauf si vous détenez l’un des titres de participation suivants :

  • une licence délivrée par la FFA en cours de validité : licence Athlé compétition, licence Athlé running, Pass’Running, Pass J’aime Courir ou licence Athlé entreprise
  • une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

Dans le cas contraire vous devez fournir :

  • Soit un certificat médical qui doit dater de moins d’un an et mentionner une non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. 
  • Soit un justificatif de Parcours de Prévention Santé.

Vous pouvez télécharger le règlement de Run for Planet ici.

Vous pouvez télécharger le règlement de Run for Planet connectée ici

Encore une question ?

CONTACTEZ-NOUS !