Un événement durable

Une course solidaire et éco-conçue

Les bénéfices des inscriptions reversés à de grandes causes

Sur chaque participation, un montant est reversé directement à des associations engagées pour la cause environnementale. Elles ont été choisies pour leurs actions et leur excellente gestion financière (la part de missions sociales dans les dons collectés par ces associations est d’au moins 75%).

Pas de t-shirt finisher

Souvent porté une seule fois et produit en Asie, son impact social et environnemental désastreux est incompatible avec les valeurs de la Run for Planet.

Une médaille 100% Made in France

Votre médaille est 100% made in France. En bois de hêtre de France issue de forêts gérées durablement (un arbre coupé = deux arbres plantés), elle est fabriquée dans un ESAT. C’est une médaille unique qui ne ressemble à aucune autre.

Aucune bouteille d'eau

Nous vous incitons à prévoir vos propres gourdes, des points d’eaux seront à disposition sur le village. Des éco-cups de fabrication 100% française à base de plastique recyclé sont préremplis par nos bénévoles. Ils sont lavés et réutilisés sur chacun de nos événements.

Un dossard recyclé et recyclable

Nous récupérerons, après la ligne d'arrivée, vos dossards et votre puce pour leur donner une seconde vie : les dossards seront recyclés et les puces réutilisées sur tous nos événements.

Des récompenses éco-conçues

Les cadeaux offerts aux gagnants hommes, femmes et enfants du 5 et du 10 kilomètres sont éco-conçues ou Made in France.

Des produits locaux et bio

Vos ravitaillements sont composés de produits respectant les saisons. Une offre végétarienne et végan est également présente. Nous redistribuons les surplus à des associations locales et à nos bénévoles. Vous ne verrez pas non plus de vaisselle jetable ! Nous faisons en sorte qu’il y ait le moins possible de déchets générés par notre événement (ceux compostables et recyclages seront triés).

Des toilettes sèches et écologiques

Des toilettes sèches écologiques sont à votre disposition sur nos événements.

Une communication essentiellement digitale

Seulement 100 affiches ont été imprimées sur du papier recyclé.

Une signalétique réutilisable et recyclée

Nos visuels de communication sur le village (banderoles, oriflammes, etc.) ne sont pas datés afin d’être réutilisés d’une année sur l’autre et sur l’ensemble de nos courses Run for Planet. Ils sont, pour la plupart, conçues à partir de bouteilles plastiques recyclées.

dont vous êtes l'acteur principal ! A vos marques, prêts ...

Venez en transports en commun, à vélos, à pieds ou ... en co-voiturage

Nos parcours sont accessibles en transports en commun. Autant que possible, nous comptons sur vous pour ne pas rejoindre la Run For Planet en voiture sauf cas de force majeur. Une consigne à vélo est prévu au plus près du village, utilisez les transports doux si vous habitez à moins de 10 kilomètres. A la demande, nous vous offrons même un ticket de transport en commun ! Une fois votre inscription validée, contactez-nous.

Donnez une seconde vie à vos équipements de sport

Les associations "Ton t-shirt me fait rêver" et "Grolles&co" sont présentes sur le village pour récupérer les t-shirts de course et les chaussures de running dont vous n'avez plus besoin. Ils feront le bonheur de personnes dans le besoin en France et dans les pays en développement.

Respectez la nature

Nous comptons sur vous pour respecter la nature et utiliser les poubelles mises à votre disposition même si nous nettoyons les parcours avec nos équipes avant, pendant et après la Run for Planet. Une signalétique vous rappelle les bonnes pratiques le jour J. Nous vous invitons également à utiliser des pochettes à déchets individuelles. Le jour J, notre « brigade verte » veillera au respect du site et du village.

" Ne voyons pas ça comme des contraintes. Agir rend heureux ! "

Yann Arthus-Bertrand